Quand l'inspectrice demande de dénoncer les profs 

" Je vous remercie de me signaler les enseignants qui refuseraient de porter le masque ou qui ne le mettraient pas pour certaines activités". Une inspectrice IEN de Charente maritime a adressé cette demande aux directeurs de sa circonscription, demandant aussi la dénonciation des parents dont les enfants ne sont pas masqués. Cette affaire fait du bruit sur les réseaux sociaux. Elle a été portée par le Snuipp 17 devant la Dasen le 16 novembre. Selon le Snuipp, la Dasen "est consciente" du caractère insupportable de ce mail et précise que " concernant les enseignants, aucune demande n’émane de la DSDEN". C'est beau l'école de la confiance..

 

Sur le snuipp 17

 

Par fjarraud , le vendredi 20 novembre 2020.

Commentaires

  • jmf74, le 20/11/2020 à 08:56
    Bien sûr, c'est insupportable comme doit être la situation d'un.e dirlo confronté.e à un.e collègue qui ne porte pas son masque. J'espère que cela n'arrive jamais...
    Par ici, les IEN prennent le relais des dirlos qui les sollicitent, confrontés à des situations de blocage/masque...

    • emmanuel c, le 22/11/2020 à 09:59
      L'école reste encore un service public, et non une profession libérale. Si un enseignant arrive systématiquement en retard ou ne porte pas son masque, c'est l'ensemble de la profession qui est montrée du doigt.

      Il ne semble pas incohérent qu'une régulation intervienne alors...

      A vouloir défendre l'indéfendable, on en perd sa crédibilité.

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces