Des directeurs écrivent au président de la République 

A l'initiative d'associations professionnelles ou de syndicats, des directeurs envoient une lettre au président de la République. Plusieurs modèles de lettres circulent avec des variantes. celles que nous avons vu ne comprennent aucune mesure précise mais une demande "des actes forts". Toutes expliquent la fatigue des directeurs et dénoncent les ordres et contrordres. Il y a bien une grande fatigue des directeurs d'école et une exaspération devant l'immobilisme ministériel. Mais ces lettres très vagues pourront être utilisées pour n'importe quelle politique. Sont-elles lancées pour cela ?

 

Exemple de lettre

Exemple de lettre

 

Par fjarraud , le jeudi 19 novembre 2020.

Commentaires

  • Pierrot74, le 20/11/2020 à 17:32
    Pas très très fin ni très documenté sur les origines de cette initiative. Il manque "Hou ! Qu'ils sont vilains !"
    Sous entendre que les directeurs encouragent n'importe quelle politique...et qu'en plus c'est fait exprès.
    Belle démonstration d'une attitude qui renforce le sentiment de lassitude des directeurs et directrices. 
  • laurelaurelaure, le 19/11/2020 à 18:08
    Wahou... J'ai participé à cette action et me sens franchement en colère à la lecture de votre article. Cette action a été lancée par un groupe facebook et non un syndicat ou une association professionnelle. Si je me suis retrouvée dans cette action c'est justement parce qu'elle était asyndicale et qu'elle permettait à chacun de rédiger son propre courrier selon son propre vécu autour d'un ras le bol commun. Mais il n' y a derrière ces lettres qu'une simple volonté de s'exprimer sans idée politique derrière la tête (pour l'immense majorité, on veut juste du temps de décharge supplémentaire, rien de bien politique là dedans). Votre dernière phrase est détestable et montre simplement du mépris envers des personnes qui ont voulu avoir le droit de s'exprimer en dehors de toute organisation. Est-ce encore un droit?
  • jmf74, le 19/11/2020 à 11:20
    Très vagues ? Je les trouve pourtant bien précises...
    Pourquoi ne pas nommer les associations ou les syndicats qui appuient ce mouvement, plus généralement qui soutiennent les dirlos? GDID, SE UNSA, SNE, SGEN
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces