La secrétaire d'Etat à la jeunesse ne séduit pas les jeunes 

C'est l'histoire d'un coup de communication qui tourne mal. Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat à la jeunesse, devait rencontrer à Poitiers une centaine de jeunes sélectionnés par la Fédération des centres sociaux à Poitiers le 22 octobre. La Vie raconte l'échec du dialogue avec les jeunes. L'incapacité de la secrétaire d'Etat à entendre les jeunes et sa capacité à leur délivrer un catéchisme étatique primaire, selon La Vie, a choqué les jeunes.

 

Dans La Vie

 

 

Par fjarraud , le jeudi 12 novembre 2020.

Commentaires

  • billy38, le 13/11/2020 à 23:14
    pour réagir à l'article, n'oublions pas non plus qu'il parait dans un magazine se revendiquant chrétien, donc pas étonnant non plus qu'il mette plutôt en avant les propos d'élèves qui demandent à pouvoir parler des religions à l'école (ça on peut l'entendre, mais on évoque plutôt parler de la foi en lisant leur propos, et ça n'a rien à faire à l'école publique), voire remettent en questions le port du voile ou autre signes religieux.
    La secrétaire d'état semble avoir été très maladroite dans les attitudes rapportées, mais certains propos des élèves me heurtent aussi. Je ne vois à aucun moment dans les propos du journaliste de mise en perspective de ces propos, en quoi l'histoire des religions telle qu'abordée dans les programmes ne serait pas suffisante, et quand des élèves disent vouloir que les journalistes rapportent des faits et ne transmettent pas leurs opinions, le journaliste devrait se sentir concerné au premier chef !
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces