Des élèves de Cm2 arrêtés après l'hommage à S. Paty 

Après des collégiens de 12 ans poursuivis après l'hommage à S Paty pour apologie du terrorisme, 4 enfants âgés de 10 ans ont été arrêtés par des policiers cagoulés chez eux à Albertville avec perquisition à leur domicile. Ils ont été retenus toute la journée seuls au commissariat. Les familles ont été entendues séparément et ne font l'objet d'aucune poursuite. Elles ne sont pas considérées comme radicalisées. Le ministère de l'éducation nationale aligne ses chiffres : 160 cas de refus de participation ou de perturbation, 150 cas d'apologie du terrorisme, au total 400 incidents dont 21% dans les écoles et 27% dans les collèges. Comment peut-on traiter comme des terroristes des enfants de 10 ans ? Dans une vidéo le ministère de l'intérieur justifie ces arrestations en expliquant que la loi a été respectée. Mais l'humanité et la raison ? Ces pratiques doivent faire réfléchir sur les signalements effectués dans les écoles et établissements.

 

 

Par fjarraud , le lundi 09 novembre 2020.

Commentaires

  • MBdu13, le 10/11/2020 à 21:23
    "Ces pratiques doivent faire réfléchir sur les signalements effectués dans les écoles et les établissements“ Sérieux ?
    François JARRAUD, c'est encore un coup contre les directions d'écoles ? Mes collègues auraient eu tort de  faire les signalements demandés ?
    Ce ne serait pas un peu un inversement des rôles et des responsabilités ?
    Taper encore sur les directions d'écoles est indigne !
    1 - les collègues sont tenus de respecter les consignes. C'est la loi et le règlement.
    2 - si des enfants refusent, on devrait ne rien dire, faire juste une heure d'EMC et fermer les yeux ? Non mais réveillez vous, retournez voir ces écoles... Bien sûr que dans ces cas très limités mais identifiés, il FAUT intervenir auprès des familles...
    3 - que le ministre de l'intérieur ne sache pas gérer ses troupes ou plutôt qu'il donne des instructions scandaleuses, c'est un fait, mais les directions d'écoles n'y sont pour rien !

    Ce serait bien de rectifier un peu ce court billet qui, in fine, est à charge contre les directions d'écoles...


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces