Blanquer renouvelle son cabinet 

Si JM Blanquer reste finalement rue de Grenelle, il renouvelle son entourage proche et nomme un nouveau directeur de cabinet et bientôt une directrice adjointe.

 

Thierry Ledroit, ancien secrétaire général de Créteil, directeur-adjoint du cabinet de JM Blanquer est nommé directeur de cabinet.  Thierry Ledroit est un ancien militaire (ingénieur de l’armement) qui a acquis une bonne connaissance de l’institution scolaire par ses responsabilités dans deux rectorats.

 

Il remplace Christophe Kerrero, directeur de cabinet depuis 2017. Celui-ci est nommé recteur de Paris. Cette nomination va faire des vagues car C. Kerrero n’est pas universitaire et il arrive à la tête de l’académie où l’enseignement supérieur est le plus important.

 

Raphaël Muller, ancien directeur adjoint du cabinet, ancien conseiller de X Darcos et L Chatel et ancien de l’Essec, conseiller référendaire à la Cour des Comptes est nommé recteur d’Amiens. Lui aussi fait partie des recteurs non universitaires. Un décret de 2018 donne au gouvernement le droit de nommer 40% de recteurs non universitaires. Lui aussi n’a pas d’expérience de la gestion d’une académie.

 

La rectrice d’Amiens, Stéphanie Dameron, une ancienne de l’Essec, devrait être nommée prochainement directrice adjointe du cabinet de JM Blanquer.

 

Mostafa Fourar, recteur de Guadeloupe, est nommé à Toulouse où il remplace Benoit Delaunay , nommé à Matignon.

 

Le nouveau cabinet restera composé de personnes proches de JM Blanquer et qui lui doivent leur carrière.

 

Sur C Kerrero

 

 

Par fjarraud , le vendredi 24 juillet 2020.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces