Des chefs d’établissement vont boycotter les réunions de rentrée des recteurs 

« Bref, nous avons appelé tous les PerDirs des 3 académies de la région AuRA à ne pas se rendre aux réunions de rentrée présidées par les Recteurs respectifs ». Les sections de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble du premier syndicat des personnels de direction, invite leurs membres à ne pas participer aux réunions de rentrée des recteurs. Leur action est soutenue à Lyon par Id-Fo et le Sgen Cfdt.

 

 « La mise en œuvre de la réforme de la fonction publique avec les « Lignes directrices de gestion » a de facto entrainé la perte totale des compétences des commissions paritaires, générant à minima incompréhension et au pire une opacité malsaine dans les opérations de mutations et de promotions », souligne le Snpden Unsa. « Et la rentrée s’annonce bien sombre : Les E3C ne sont pas supprimées ; la réforme des retraites va de nouveau polluer l’atmosphère des salles des professeurs ; les opérations de promotion seront encore peu explicites ; certaines mutations gérées cette année comme autant de faits du prince et dont les explications laconiques faisant suite aux recours ne rassurent guère sur celles à venir ».

 

Le Snpden dénonce la « surdité » des interlocuteurs académiques et lancent ce mouvement qui pourrait gagner d’autres régions.

 

Communiqué

 

Par fjarraud , le samedi 18 juillet 2020.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces