Trois éditeurs laissent leurs manuels accessibles cet été 

Nathan, Bordas et Le Robert annoncent que leurs manuels numériques resteront librement accessibles cet été, soit près de 600 manuels. Ils rappellent que le confinement « a mis en évidence le sous équipement en manuels scolaires de nombreux écoliers » et lycéens professionnels.

 

Leur plateforme

 

 

 

Par fjarraud , le jeudi 02 juillet 2020.

Commentaires

  • DrHouse85, le 13/10/2021 à 22:31
    Autant dire que les fabricants de strychnine vont faire open bar pendant l'été ! Les manuels au primaire sont un véritable poison, à la fois pour les élèves et pour les profs.
    Les manuels c'est de la malbouffe pédagogique, pauvre, stérilisée, stérile, déséquilibrée, c'est le Macdo de l'enseignement. Aucun cuisinier professionnel n'accepterait de servir de la m*** industrielle à ses clients, et les profs (qui sont des professionnels de l'enseignement) ne devraient pas le faire non plus leurs élèves.
     
    D'autant qu'on sait très bien faire autrement, il est tout à fait possible d'enseigner sans manuels ni méthodes industrielles, les pratiques existent depuis un siècle et ont largement fait la preuve de leur efficacité.
    En plus c'est bien plus facile à gérer pour l'enseignant (y compris débutant), puisque dans ce cas on ne fait ni cours ni leçons, donc il n'y a rien ou presque à préparer.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces