Continuité pédagogique : : La FSU demande de « ne pas tromper les familles » 

« Il est inadmissible que la communication ministérielle donne l'illusion que l'école et l'université se poursuivent à domicile », écrit la FSU dans un communiqué du 19 mars. « D’une part parce que l’Éducation Nationale et l'Enseignement Supérieur n'étaient pas et ne sont pas prêts à assurer une continuité pédagogique réelle. D'autre part, parce que ce serait nier l'importance des inégalités sociales qui sévissent dans certains territoires où les élèves les plus éloignés des codes scolaires, les plus touchés par la fracture numérique, sont les plus impactés par la situation. Enfin, parce que rien ne peut remplacer le travail au sein d’une classe. Le ministre doit l'admettre, ne pas tromper les familles et le dire ». La Fsu dénonce aussi l’attitude des autorités académiques dans la préparation de la rentrée. « Les autorités académiques et départementales continuent de vouloir tenir des instances comme si tout rentrerait bientôt dans l'ordre, alors que le confinement du plus grand nombre est la priorité…La FSU demande dans l'immédiat un moratoire sur toutes les opérations de carte scolaire ».

 

Communiqué

 

Par fjarraud , le vendredi 20 mars 2020.

Commentaires

  • Ferdu, le 20/03/2020 à 21:33
    Qu’on ne se raconte pas d’histoire , cet enseignement à distance ça ne marche pas .Faire cours c’est parler à des personnes qui vous écoutent ou du moins vous entendent .Seul le cadre scolaire permet cette discipline qui favorise l’apprentissage .De plus cet enseignement distancié dépendant des technologies développe l’inégalité ,déjà bien présente en situation normale .La classe virtuelle est une fadaise .
    Considérons  que l’année scolaire est finie .Qui croit que l’on pourra la prolonger et faire cours en juillet lors de l’inexorable canicule ,nouvelle épreuve naturelle que nous aurons à subir. Qui croit que nous allons récupérer des élèves en mai car cela sera au moins pire le cas en leur disant : bon alors on en était où la dernière fois ? La dernière fois c’est à dire le 13 mars .Qui croit  que l’on peut imposer aux chefs d'établissement  un seul mois ( août) pour  préparer la nouvelle année scolaire en sacrifiant tout repos ?Qui croit que du jour  au lendemain la société anesthésiée , tétanisée par cette crise reprenne son ancien rythme comme quand on revient de week-end  ? Que l’on cesse de rêver ! Le bac et autres examens seront délivrés sur dossier .Les deux premiers trimestres suffiront .
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces