Bac : Blanquer nie tout 

 " Là où personne ne crée de désordre, tout se passe bien". Alors que le refus des épreuves du nouveau bac secouent tout le pays, JM Blanquer répondait le 5 février aux questions des sénateurs en niant et minimisant les problèmes. Selon lui "les élèves de première sont très satisfaits".

 

"Il n'y a aucune justification aux violences exercées par une petite minorité qui a intérêt au désordre pour faire croire à l'impréparation de la réforme. Là où personne ne crée de désordre, tout se passe bien. Un million de copies sont déjà numérisées pour être corrigées plus facilement - par un professeur extérieur. Les élèves de première sont très satisfaits".

 

Répondant aux questions de la sénatrice PC Céline Brulin, puis des sénateurs PS Jacques-Bernard Magner et LR Cyril Pellevat, JM BLanquer nie l'importance du trouble créé dans les lycées et en rend responsables "des éléments extérieurs".

 

"Qui voudrait apaiser la situation tiendrait un tout autre discours", répond C Brulin. "Il ne faut pas asséner mais convaincre. Or, s'agissant de la justice sociale, on est loin du compte. "

 

Au Sénat

 

 

Par fjarraud , le jeudi 06 février 2020.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces