Parcoursup et sa sécurité  

"Pouvez-vous affirmer à la représentation nationale que tout a été fait pour protéger rigoureusement les données personnelles contenues dans Orisup et donc certifier que cette base de données protège véritablement la vie privée de nos enfants et de leurs familles ?", demande la députée Laurence Trastour-Isnart dans une question posée au gouvernement le 4 juin. La réponse de Sibeth Ndiaye laisse pantois des informaticiens sur Twitter. " Les algorithmes de Parcousup ont été conçus avec l’encodage ANSI qui apporte aux différents sites gouvernementaux des éléments de sécurité importants".

 

La question

 

Par fjarraud , le jeudi 06 juin 2019.

Commentaires

  • andr0mede, le 06/06/2019 à 10:20
    C'est une erreur de retranscription. En réalité, elle n'a pas dit "Les algorithmes de Parcoursup ont été conçus avec l'encodage ANSI" mais "Parcoursup a été conçu dans ses algorithmes avec l'accompagnement de l'ANSSI" (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) 
    Voir la réponse en vidéo vers 32 minutes :  http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7749342_5cf6bd1e67dc7.questions-au-gouvernement---mardi-4-juin-2019-4-juin-2019

    (Via @XBerne sur Twitter)
    • fjarraud, le 06/06/2019 à 16:37
      Les propos ci dessus (Les algorithmes de Parcousup ont été conçus avec l’encodage ANSI qui apporte aux différents sites gouvernementaux des éléments de sécurité importants") sont extraits du compte rendu officiel qui seul fait foi.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces