Lettre à Villani 

Dominique Lecomte, agrégé de maths, écrit à C Villani à propos de la réforme du lycée. " Le choix contraint d'un enseignement de mathématiques de bon niveau ( niveau S amélioré), risque de conduire à bien des échecs, alors que les mathématiques des filières étaient mieux adaptées à l'orientation des élèves. Et dans le cas où la spécialité mathématiques n'est pas choisie, les élèves ont  compris tout seuls que l'enseignement scientifique proposé sera insuffisant pour un choix ambitieux d'orientation", écrit-il. " Il est temps d'entendre que cette réforme du lycée est inquiétante, sur le fond comme sur la forme. Un temps précieux va être gâché à régler des problèmes trop complexes d'organisation et à s'adapter à une réforme injuste qui n'est ni acceptée ni  comprise... Une réforme réussie de l’École est soumise à quelques principes élémentaires. Elle doit être massivement partagée, comprise et acceptée  par les élèves, les parents et les enseignants. Celle de Mr Blanquer ne l'est pas. Elle doit être compréhensible, dans ses buts et son organisation. Celle de Mr Blanquer ne l'est pas. Elle doit concerner tous les élèves, les bons et les moins bons, y compris ceux du technique et du professionnel et elle doit améliorer leur formation. Celle de Mr Blanquer favorise les meilleurs".

 

Sur son blog

 

 

Par fjarraud , le mardi 16 avril 2019.

Commentaires

  • thais8026, le 16/04/2019 à 09:18
    M. Lecomte, je partage complètement votre analyse mais j'ai peu d'espoir que votre lettre soit entendue. M. Villani a d'autres chats à fouetter, il n'était même pas là lors du 1er vote de la loi sur la confiance.
    Il fait des conférences à l'autre bout du monde alors qu'il est payé pour être en commission, siégé à l'assemblée ou en circonscription. M. Villani candidate pour être candidat à la mairie de Paris. donc comme vous pouvez le constater son emploi du temps est plus que chargé.

     
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces