Sept syndicats appellent à la grève le 4 avril  

SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation appellent à faire du 4 avril " temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations...) pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer".

 

Les sept syndicats " rejettent le projet de loi « pour l’école de la confiance », un texte qui ne permettrait en rien d'améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles-collège... Ils dénoncent les menaces de sanctions et pressions exercées à l’encontre des personnels et défendent leur liberté d’expression".

 

Les 7 syndicats citent également la loi de transformation de la Fonction publique. " Elles s'engagent aussi sur le terrain de la Fonction publique pour s’opposer à la réforme gouvernementale qui détruirait le statut de fonctionnaire, et promouvoir également le service public d'éducation. Elles estiment nécessaire de poursuivre et d’amplifier les mobilisations pour obtenir l’abandon du projet de loi y compris au moment de l’examen de celui-ci par le Sénat".

 

Alors que les vacances de Pâques s'annoncent à partir du 6 avril en zone B, et que les textes arrivent en discussion début mai, pour la loi Blanquer, ils donnent à voir le vif mécontentement sur le terrain, au risque d'amener les enseignants à choisir entre les dates.

 

L'appel

 

 

Par fjarraud , le jeudi 28 mars 2019.

Commentaires

  • MBdu13, le 28/03/2019 à 22:05
    Titre accrocheur mais fallacieux...
    Dans les 7 “syndicats“, 4 sont de la même fédération...
    Il serait plus honnête de titrer “4 syndicats appellent à la grève“, les 4 habitués de ces grèves : FSU, CGT, FO, SUD...
    Les 3 autres principaux n'étant pas de la partie : SE-Unsa, SGEN-CFDT, SNE...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces