Professionnel : Quatre syndicats claquent la porte du CSE 

Les syndicats Fsu, notamment le Snuep Fsu, Cgt, Sud et Cgc ont quitté le conseil supérieur de l'éducation (CSE) du 21 mars pour protester contre la publication hative des programmes du lycée professionnel. Le Snuep Fsu souligne que " moins de deux mois auront suffi pour que le CSP les présente... Le ministre consulte de façon formelle sans vraiment écouter ni réellement prendre les avis des membres du CSE puisque ces dernier·es sont complètement ignoré·es. Il poursuit la mise en place à marche forcée de sa transformation de la voie professionnelle. Alors que le code de l'éducation prévoit que les programmes soient publiés au moins un an avant leur application, les enseignant·es n'auront que quelques semaines pour se les approprier". Le Se Unsa a décidé de rester pour voter contre les programmes en signe de protestation contre les conditions de leur préparation.

 

Par fjarraud , le vendredi 22 mars 2019.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 22/03/2019 à 08:59
    Les syndicats se réveillent tard sur tout... et j'admire le niveau de pression. "nous avons dit non". Blanquer tremble pour cela
    Désolée pour les collègues de pro : Je suis tout coeur avec eux mais mon premier combat est l'annulation du projet de réforme du lycée général. Pour un projet du lycée qui voit les lycées professionnels, technologiques et professionnels comme un tout, où les élèves valident leur compétence sur des ensembles de critères.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces