Parcoursup : L'anonymisation des candidatures sera partielle 

Reçues au ministère de l'enseignement supérieur le 15 février , les représentants des formations (CPU, CDEFI, CGE, APLCPGE) ont retouché le projet d'anonymisation des candidatures dans Parcoursup. Tous sont favorables à cette mesure.. mais avec exceptions. "Les responsables de formation ont indiqué qu’ils étaient collectivement prêts à s’engager dès 2019 dans une démarche d’anonymisation cohérente avec les exigences pédagogiques d’un accompagnement individualisé... Concrètement, cela se traduira par l’anonymisation du nom, prénom, adresse du domicile et âge du candidat dans les dossiers Parcoursup, dès lors que ces données ne sont pas nécessaires à un examen éclairé du dossier du candidat". Par exemple les données ne seront pas anonymisées "dans le cas où la formation prévoit des entretiens ou un concours, ou recrute par la voie de l’apprentissage".

 

 

Par fjarraud , le mardi 19 février 2019.

Commentaires

  • Philippe55, le 19/02/2019 à 09:48
    L''anonymisation n'apporte absolument rien  pour le candidat ni pour l'établissement recruteur.
    Pour l'égalité de traitement  des candidats  c'est uniquement l'établissement d'origine qu'il faudrait anonymiser. Le  nom,  l'âge et l'adresse ne pèsent quasiment rien dans un dossier face au lycée d'origine.
    Contrairement à ce que semble dire cet article,  les responsables de formation restent  opposés  à l'anonymat  ce qui donne un énorme bonus aux lycéens issus des lycées les plus prestigieux.
    Pour une réelle égalité des chances il faut masquer le lycée d'origine.


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces