Lycée : PY Duwoye dénonce un "tri précoce" 

"Il serait particulièrement irresponsable de laisser croire aux lycéens, quand bien même l’offre territoriale le faciliterait, que l’on a ouvert leurs choix. Bien au contraire, ils vont vite se refermer du fait d’un cylindrage du lycée dès la classe de seconde en filières préuniversitaires à la main du sup. " Ancien recteur, ancien directeur au ministère et chef de cabinet, PY Duwoye dénonce un "cylindrage" des lycées par les universités.

 

Sur Linkedin

 

 

Par fjarraud , le mercredi 30 janvier 2019.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 30/01/2019 à 09:05
    Duwoye a parfaitement raison. C'était évident que nous arriverions à cette orientation contrainte dès l'annonce du principe de la réforme du lycée. Je ne comprends pas pourquoi le SNES, et les syndicats de chefs d'établissements l'ont nié. Ils savaient bien que la réforme de Darcos a été arrêté car elle était inorganisable à cause des contraintes de construction des emplois du temps.

    Par ailleurs, on sait que l'orientation par choix successifs est une vue de l'esprit. Il faut une orientation par essai-erreurs avec le droit de changer d'orientation et un accompagnement pour rattraper les lacunes sur les fondamentaux pourvu que l'élève fasse des efforts.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces