L'argent ne fait pas le bonheur, mais... 

"La satisfaction dans la vie dépend évidemment des conditions de vie matérielles : moins les personnes sont confrontées à des difficultés matérielles, plus elles se déclarent satisfaites. En 2017, les personnes sans aucune difficulté matérielle attribuent une note de 7,8 à la vie qu’elles mènent actuellement contre 6,8 pour celles confrontées à 4 à 6 difficultés. La note moyenne attribuée est nettement plus basse (4,8) pour les personnes confrontées à au moins 12 difficultés, qui représentent 3,0 % de la population", note l'Insee dans un nouveau focus.

 

"La proportion de personnes exprimant une faible satisfaction (note inférieure ou égale à 5) est quatre fois plus importante parmi les personnes les plus modestes que parmi les plus aisées (respectivement premier et dernier décile de niveau de vie). Entre 2014 et 2017, la satisfaction dans la vie des déciles les plus aisés se tasse légèrement et a contrario elle progresse légèrement pour les déciles médians et les premiers déciles".

 

L'article

 

 

Par fjarraud , le mardi 15 janvier 2019.

Commentaires

  • thais8026, le 15/01/2019 à 08:14
    Elle a coûté combien cette étude qui ne fait que vérifier le vieil adage : l'argent ne fait pas le bonheur mais il y aide beaucoup 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces