Orientation : Les métiers de la montagne 

Pisteur-secouriste, accompagnateur en moyenne montagne, chargé d’études aménagement, gestionnaire de gîte, vendeur d’articles de sport, moniteur de ski ou encore conducteur d’engins de damage… Les métiers pour exercer en milieu montagnard sont variés et l’emploi est au rendez-vous pour les métiers relevant de l’aménagement ou des installations techniques. L'Onisep consacre un nouveau numéro de Parcours à ces métiers au grand air.

 

Cette publication présente 36 métiers en faisant appel à des professionnels qui évoquent leur activité au quotidien. Sont également précisées les fourchettes de salaires et les études nécessaires pour accéder à chaque métier. Un reportage dans une station de montagne met en lumière le travail des professionnels au service des vacanciers.

                                                      

Cette édition présente aussi les filières menant aux métiers qui s’exercent en montagne, des CAP aux licences professionnelles en passant par les diplômes d’Etat de la montagne. Le lecteur trouvera des réponses aux questions qu’il se pose sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études conseillées. Il pourra s’appuyer sur les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.

 

Les métiers de la montagne, Parcours Onisep.

 

Sommaire et commande

 

 

Par fjarraud , le jeudi 10 janvier 2019.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces