Fonction publique : La FSU écrit à E Macron 

"Alors que se prépare le projet de loi réformant la Fonction publique, la FSU tient à vous alerter sur des orientations de votre gouvernement qui ne sont pas porteuses d’avenir pour la Fonction publique et ses agent-es", écrit Bernadette Groison, secrétaire générale de la Fsu à Emmanuel Macron le 22 novembre.

 

 "De nombreuses déclarations et décisions, faisant suites à CAP22, visent à réduire le périmètre de l’action publique. Or, à chaque réduction du périmètre des missions, l’accès aux droits d’un grand nombre de nos concitoyen-ne-s en est d’autant plus affecté", poursuit-elle. "Quant aux agent-es, ils se sentent désavoués dans leurs missions par de tels choix mais aussi par ceux développés dans le document d’orientations gouvernementales du 9 avril dernier Refonder le contrat social avec les agents publics qui tourne le dos aux principes mêmes du statut de la Fonction publique : recours accru au contrat contre le recrutement par concours, individualisation des rémunérations à l’inverse d’une reconnaissance de toutes et tous les agent-es, affaiblissement du dialogue social… Cela ne les conforte pas dans leurs métiers ni dans leur engagement professionnel quotidien et dénature le sens de leurs missions".

 

B Groison invite, "à la veille d’une nouvelle loi sur la Fonction publique", à " un dialogue social de qualité si vous souhaitez réellement faire oeuvre de réconciliation avec les agent-es."

 

 

Par fjarraud , le vendredi 23 novembre 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces