Carte ePass education 

Depuis plusieurs jours, les réseaux bruissent de l'information selon laquelle le pass-education serait devenu un e-pass obtenu via un site spécifique. L'académie de Versailles vient de mettre les choses au point en disant que le site e-pass n'est pas homologué par elle alors même que le site e-pass affiche son logo. Le site promet non seulement l'obtention de la carte mais aussi la réservation de sorties en temps réel. La simple visite sur ce site e-pass montre pourtant qu'il appartient à une entreprise dont le gérant s'occupe aussi d'astrologie, de tatouage ou de dressage d'animaux. Comment cette entreprise a-t-elle pu utiliser le logo académique reste un mystère...

 

Par fjarraud , le vendredi 16 novembre 2018.

Commentaires

  • nadrib, le 16/11/2018 à 14:13
    L'académie de Versailles a signé une convention avec l'association qui édite ce site web. Cette convention prévoit la mise à disposition de l'e-pass éducation ET l'utilisation du logo académique. L'association a fait réaliser le site par une entreprise privée qui, comme toute entreprise, réalise aussi d'autres sites web.
    L'académie de Versailles a validé une communication aux 75 000 enseignants de l'académie à la rentrée de septembre qui présentait l'e-pass éducation.
    Vous devriez donc vous renseigner avant de tirer ce type de conclusions.
    NR
    • fjarraud, le 16/11/2018 à 22:06
       
    • fjarraud, le 16/11/2018 à 17:17
      En réponse à nos questions, l'académie de Versailles nous fait savoir : "E-Pass éducation a reçu un prix Impulsion académique en 2016. Considérant l’intérêt du projet, notamment pour faciliter la réservation des lieux et sites culturels et pour simplifier l’organisation des sorties culturelles, une collaboration a été engagée avec l’association Rêves partagés en vue de construire une solution et de l’expérimenter.

      A l’issue de l’expérimentation, des réserves importantes ont été identifiées en matière de :

      -          sécurité informatique et protection de données ;

      -          compatibilité avec les règles de la comptabilité publique.

      Des échanges ont été entamés pour reconfigurer le projet afin de lever ces réserves et de poursuivre l’expérimentation.

      A ce stade, aucune mise en œuvre n’est autorisée par l’académie"

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces