Réforme du bac : Les autres options demandent l'égalité avec les LCA 

" Dans la version initiale de la réforme du lycée, toutes les options perdent le bénéfice des points bonus au baccalauréat et leur évaluation est intégrée au contrôle continu. Cette nouvelle mesure met en danger les options artistiques qui, noyées dans le contrôle continu, compteront pour quantité négligeable (1/100e du total) et verront leurs effectifs diminuer", écrit l'Apemu (association des professeurs d'éducation musicale) à l'origine de cette pétition. " Si, comme l’annonce J.M Blanquer dans le Journal du Dimanche du 29 septembre, le latin et le grec conservent les points bonus, alors il serait juste et légitime que les autres disciplines bénéficient du même traitement. Pour davantage d’équité entre les élèves, nous demandons à ce que tous les élèves, quelles que soient les options qu’ils choisissent, puissent bénéficier des points bonus au baccalauréat". JM Blanquer a annoncé dans la presse que " le latin et le grec seront pris en compte dans la note de controle continu et seront , en plus, les deux seules options qui rapporteront des points bonus dans le nouveau baccalauréat".

 

Signer la pétition

JM BLanquer le 29 septembre

 

 

Par fjarraud , le mercredi 07 novembre 2018.

Commentaires

  • fcouloigner, le 07/11/2018 à 08:43
    LM Blanquer a-t-il justifié ce choix ? 

    Cette exception des langues anciennes encourage les élèves à suivre ces enseignements afin d'obtenir plus de points au bac. Il est alors légitime de se demander, "pourquoi pas les autres enseignements optionnels".

    Elle est en contradiction avec l'objectif de recentrer les efforts des élèves pour une meilleure préparation au supérieur. 

    Y a-t-il une pétition soutenant le resserrement de l'évaluation au baccalauréat sans maintient de l'exception des langues anciennes ?


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces