Pas de plastique à la cantine 

" Le gouvernement a décidé de s’opposer à cet amendement et de maintenir l’utilisation de plastique pour cuire, réchauffer et servir les repas à nos enfants en proposant une "expérimentation". En s’opposant à la Représentation nationale, en méprisant les recommandations de la communauté scientifique, le gouvernement choisit de sacrifier la santé de nos enfants, mais pour quelle raison ? Nous en appelons au sens des responsabilités des parlementaires, à leur conscience de parents, de grands-parents et à leur sens de l'intérêt général". Très en colère l'association Cantines sans plastiques , qui réunit la Fcpe, RESF et d'autres associations , lance un cri d'alarme au premier ministre.

 

Sur Facebook

 

 

Par fjarraud , le jeudi 13 septembre 2018.

Commentaires

  • Philippe55, le 13/09/2018 à 08:45
    S'opposer est une chose mais proposer en est une autre !
    Quelles solutions pour remplacer le plastique sans travail supplémentaire et sans surcoût  pour les collectivités en charge de la restauration scolaire ?  C'est d'abord à cette question qu'il faut répondre.
    C'est un peu le même débat avec la glyphosate. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faudrait arrêter d'utiliser ce produit dangereux, mais sans proposer de solution aux agriculteurs pour qu'ils puissent continuer à lutter à armes égales avec la concurrence étrangère qui utilise le glyphosate.
    On pourrait aussi continuer sur le nucléaire que tout le monde aimerait bien arrêter, tout en roulant dans des voitures électriques sur des routes bien éclairées avec un téléphone mobile dans la poche et sans éoliennes en mer pour ne pas gêner les pêcheurs ou dénaturer le paysage. 
    Un gouvernement doit faire face au principe de réalité en choisissant ce qui lui semble être la moins mauvaise solution, qui ne sera jamais totalement satisfaisante. 
    Finalement c'est peut-être ça le sens des responsabilités.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces