Fonction publique : La Cfdt se joint à l'appel à la grève du 22 mai 

C'est une  étape importante dans le conflit entre le gouvernement et les syndicats de la Fonction publique. La Cfdt Fonction publique a décidé le 12 avril d'appeler les agents "à se mobiliser le 22 mai". Elle rejoint ainsi l'appel lancé par l'Intersyndicale CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU. L'Unsa est maintenant la seule grande fédération à ne pas participer au mouvement.

 

La CFDT Fonctions publiques "dont l’ensemble des fédérations étaient réunies ce jeudi 12 avril, a fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique", explique l'Uffa Cfdt dan sun communiqué. Le syndicat rappelle "son exigence de mesures collectives (notamment valeur du point, mise en œuvre de PPCR, compensation de la CSG) lors du prochain rendez-vous salarial ; son attachement à un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents".

 

Le communiqué de la Cfdt n'évoque pas ce qui mobilise aussi l'intersyndicale à savoir les suppressions de postes et les atteintes au statut avec le développement de contractualisation et la  rémunération au mérite.

 

Communiqué Uffa Cfdt

L'intersyndicale appelle à la grève le 22 mai

 

 

Par fjarraud , le vendredi 13 avril 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces