Parcoursup, les professeurs et les notes : Un exemple à Mende 

 "Incompréhension au lycée Chaptal de Mende", annonce le Midi Libre. Selon le quotidien, les notes du bac blanc mobilisent l'établissement. La proviseure a décidé de ne pas compter les notes du bac blanc dans le bulletin du second trimestre qui compte pour Parcoursup. "Je songe à un report des notes du bac blanc au 3ème trimestre", explique la proviseure , "cela ne comptera pas pour Parcoursup mais je le fais dans l'intérêt de l'élève. On est le meilleur lycée du département il faut préserver le niveau d'exigence". C'est justement la question de savoir qui note qui est posée par les enseignants. Selon un enseignant du lycée , la proviseure a imposé de façon autoritaire le retrait de ces notes, les retirant des bulletins et bloquant l'accès au bulletin. "On se retrouve avec des appréciations incohérentes avec nos notes", nous a dit un enseignant. En arrière plan, le classement des élèves dans Parcoursup et la concurrence entre établissements que la nouvelle procédure sélective introduit dès maintenant même en Lozère.

 

Dans le Midi Libre

 

Par fjarraud , le mardi 20 mars 2018.

Commentaires

  • thais8026, le 20/03/2018 à 15:00
    Cette proviseure ne préserve pas le niveau d'exigence puisqu'elle gonfle artificiellement les notes des élèves par rapport aux années précédentes.
    Les bulletins sont bloqués mais pas parcours sup et vous pouvez toujours mettre la vraie moyenne des élèves. Et dorénavant, sur les bulletins vous au moment de les remplir vous effacez toutes les notes et mettez juste la moyenne ou vous ne mettez aucune note du trimestre. rien n'oblige à mettre le détail des notes : les parents n'ont qu'à reprendre le dialogue avec leurs enfants plutôt que d'aller voir derrière leur dos leurs notes sur internet.

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces