Les écoles de Loire Atlantique en grève 

"On n'a pas eu autant de classes à plus de 28 élèves depuis près de 10 ans". Selon le Snuipp Loire Atlantique cette situation va empirer à la rentrée 2018 et encore davantage en 2019. Pour faire face aux dédoublements en Rep+, l'inspection académique ferme 70 classes et supprime 24 postes de maitres plus dans le département. A noter aussi que les départements ruraux sont mis à contribution pour alimenter les besoins de la Loire Atlantique.

 

"L'Inspecteur d'Académie démantèle le dispositif « plus de maîtres que de classes » 24 postes supprimés dans le département, dispositif pédagogique permettant de travailler avec des petits groupes, en co-animation. Il est inacceptable de voir cet outil disparaître alors que les écoles l'utilisant prônent sa généralisation dans toutes les écoles. Plus de 30 fermetures en élémentaire et plus de 40 fermetures en maternelle de classe sont annoncées, pour la rentrée prochaine sans prendre en considération la spécificité de l'école : zone rurale, population défavorisée, concurrence avec l'enseignement catholique, …", écrit le Snuipp. La situation devrait s'aggraver en 2019 avec la baisse des poste smis aux concours.

 

Mardi 20 février les enseignants sont appelés à faire grève. Selon le syndicat une quarantaine d'écoles devrait être totalement fermées dans le département.

 

Ouest France

Snuipp 44

 

 

Par fjarraud , le mardi 20 février 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces