Des parents inquiets selon la Fcpe 

 

 

 

 

 

" Nous notons une inquiétude qui apparait en filigrane des réponses sur les finalités de l’école et son adéquation aux réalités de la société actuelle. Cette inquiétude n’est pas une surprise pour la FCPE, son mode d’expression diffère d’un parent à l’autre mais reste largement partagé", explique la Fcpe après la publication d'un sondage réalisé auprès de 11 000 parents, largement des membres de l'association de parents d'élèves.

 

L'inquiétude des parents se porte surtout sur le niveau. 50% de sparents sont d'accord avec la formule "l'école ne garantit plus la réussite de tous les enfants" et 55% sont d'accord avec l'idée que le niveau baisse. Deuxième enseignement : 50% jugent aussi que l'Ecole n'évolue pas assez par rapport avec la société. Ainsi le numérique est plébiscité tout comme une évolution des programmes.

 

Les enseignants demandent davantage d'enseignants et de personnels dans les établissements de façon massive  : 73% veulent une baisse du nombre d'élèves par classe à tous les niveaux. Un taux encore supérieur se plaint de l'état des toilettes dans les établissements qui restent en 2017 un véritable point noir.

 

Fcpe

 

Par fjarraud , le mardi 17 octobre 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces