Quand le Medef "insulte" l'Ecole 

Elle n'est pas passée. La publicité du Medef, l'organisation patronale", affichant "Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail" fait bondir la Fsu. La première fédération syndicale de l'éducation "s’indigne que le MEDEF puisse tenir des propos aussi irresponsables et aussi insultants". Et elle renvoie la balle. "Le MEDEF cherche sans doute à faire oublier que les entreprises n’ont pas réussi à créer le million d’emplois promis comme devant résulter du CICE".

 

Communiqué

 

Par fjarraud , le jeudi 21 septembre 2017.

Commentaires

  • caroudel, le 21/09/2017 à 09:30
    Le Medef nous explique sans cesse que ce sont les patrons qui créent l'emploi. Il ne lui reste plus qu'à le prouver. Et il n'y aura plus de chômeurs !
    En supprimant l'aval de l'inspecteur du travail pour licencier, cela irait mieux...
    En baissant la TVA sur la restauration, cela irait mieux...
    En diminuant les charges, cela irait mieux...
    En recevant 40 Milliards, cela irait mieux...En modifiant le code du travail, cela irait mieux, etc. etc.

    Et si les patrons faisaient leur boulot : créer des richesses pour créer de l'emploi, ça n'irait pas mieux ?





    • armand, le 22/09/2017 à 20:55
      c'est sans doute vrai mais ce n'est pas le propos ; le medef lui aussi constate le niveau d'ignorance croissant  , la nullité croissante en part , et en intensité ,et dont l'école est en partie responsable,alors que de soi-disant "spécialistes" de la pédagogie tendraient à dire qu'ils améliorent les choses , depuis longtemps maintenant ;
      il y a de gros problèmes qui crèvent les yeux :
      le primaire dans certaines zones et la quantité de travail en français +calcul  insuffisante et quelquefois relevant de l'incompétence (enfants ne parvenant pas à lire , et écrire à peu près correctement en fin de cm2)
      le collège inique ,où on les met tous dans le même bateau-classe , ce qui procède de l'amateurisme , alors qu'il faudrait des classes homogènes et de niveau , suivant un examen de fin de primaire déterminant ;
      un "uni-forme"  comme dans de nombreux pays (vêtement scolaire laic gommant les différences  ,c'est très bien ; japon ,etc) et plus de sévérité dans la discipline imposée ;
      un retour au cours traditionnel et beaucoup moins de projets en tous genres qui font perdre beaucoup d'heures d'études , au nom de la motivation , alors que celle-ci diminue à cause de ce pédagogisme et non l'inverse : cela est dorénavant , et grâce à mme Belkacem...qui a agit contre elle ...bien connu dans l'opinion ;
      les parents veulent une" école qui apprend" et  non  qui amuse et carresse dans le sens du poil ; alors mon petit ,tu te sens bien à l'école ?

       je sais que le site défend le contraire de mes propos , et ne supporte pas tout avis opposé, par idéologie...on verra si ce texte tient ou s'il subit la censure ;comme un autre publié ce jour ;  je suis récent ici et respecte la charte ; les lecteurs seront témoins . Si vous ne voyez plus Armand prochainement ,vous saurez pourquoi  .
       je souhaiterais pouvoir m'exprimer librement ici  ,ce qui n'est pas le cas puisqu'on efface ainsi  des messages ,encore ce jour ; je le redis , tous les avis ne sont pas les bienvenus ici ,ce qui ne m'étonne guère
      • caroudel, le 22/09/2017 à 11:51
        Je ne suis pas sorti du sujet. Que l'école doive améliorer ses "prestations" qui le nie ? 
        Mais quand nos infirmières, nos profs, nos diplômés vont travailler à l'étranger c'est de la faute de l'école ou du Medef ?
        Ce qui est grave c'est cette insulte à tous les profs qui se démènent corps et âme - et ce n'est pas un slogan - . 

        Par ailleurs il faudra bien tenir compte un jour du fait que certains élèves s'enrichissent à l'école, alors que d'autres patinent avec les mêmes profs. 

        Et le retour au certif, passé par ceux qui pouvaient réussir, laissant bon nombre sur la touche est une rêverie dans notre monde. A cet époque, avec le certif on pouvait obtenir un poste prestigieux, avec le brevet, on pouvait être enseignant ! 
        Que le Medef s'occupe de l'emploi sérieusement autant que nous nous occupons sérieusement de l'avenir de nos élèves. Et si notre ministre avait été courageux, il aurait invité le Medef à s'excuser publiquement au lieu de jouer les courroies de transmission.





Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces