Mutuelle : Le ministère casse le monopole de la Mgen 

 Selon la Fsu, le ministère de l'éducation nationale a décidé de référencer deux nouveaux organismes pour l'offre de protection sociale complémentaire, à coté de la MGEN, à savoir AXA-Interial et la CNP-assurances. Pour la Fsu, "la possibilité pour deux opérateurs venus du monde de l’assurance de se prévaloir du référencement de l’employeur risque d’ouvrir une nouvelle phase de recul du mutualisme".  La FSU craint " un profond recul des solidarités inter-générationnelles en segmentant la population couverte entre opérateurs différents. La marchandisation de la protection sociale complémentaire est renforcée et la concurrence entre les opérateurs risque d’être exacerbée, accroissant ainsi les frais de gestion et de communication".

 

Communiqué

 

Par fjarraud , le mardi 11 juillet 2017.

Commentaires

  • emeleard, le 11/07/2017 à 09:22
    Paradoxal, la concurrence créerait une augmentation des prix, il fallait y penser !
    • Michel MATEAU, le 11/07/2017 à 11:16

      Bien plus qu’une augmentation des prix ou des tarifs en effet, c’est l’inverse  qu’il faut craindre, une exacerbation de la concurrence se traduisant par une baisse des tarifs mais aussi des services. Les solidarités intergénérationnelles n’ont rien à voir là-dedans.
      Peu importe la logique, peu importe la cohérence…l’important est d’aligner les gros mots qui font peur. Ce serait sans importance si ces contres-vérités assénées ne révélaient du dédain à l'égard de ceux auxquels elles s'adressent.
      Que la FSU se prête à ce jeu, il n’y a pas lieu de s’en étonner. Que le Café Pédagogique lui donne tribune sans le moindre esprit critique…..il n’y a pas lieu de s’en étonner non plus finalement !

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces