Rythmes : Les Villes éducatrices persistent 

" Le décret permettant le retour à la semaine de 4 jours est anachronique et va engendrer une concurrence accrue entre les territoires. Il permet à des écoles d'être de nouveau en décalage total avec le reste des pays de l'OCDE, comprimant des heures d'enseignements et empêchant la réalisation d'activités périscolaires. Il faut être conscient que ce retour en arrière serait irréversible pour les communes. Pour reprendre une ancienne phrase de Jean-Michel BLANQUER, "c'est le monde des adultes qui s'est entendu sur le monde des enfants", écrit le Réseau français des villes éducatrices, une association qui a été en pointe dans la conception et l'accompagnement de la réforme des rythmes. " Un décret ne remettra pas en cause 4 années de travail considérable fait par les acteurs éducatifs pour l'épanouissement et la réussite éducative des enfants. Les villes du Réseau Français des Villes Educatrices continueront de plaider pour des rythmes éducatifs dans l'intérêt des enfants", écrit le RFVE.

 

Communiqué

 

Par fjarraud , le mardi 04 juillet 2017.

Commentaires

  • Siegfried, le 04/07/2017 à 10:00
    -ça tombe bien ,les autres pays de l'ocde on s'en fout , et les tchèques avaient été intelligents d'avoir foutu PISA dehors avec un coup de pied au cul ; ont-ils pu résister à la déferlante de bêtise jusqu'à aujourd'hui ? Je crains que non

    -les activités périscolaires c'est de la merde , il faut bien le reconnaître , c'est le centre aéré tous les jours !

    -les villes éducatrices , quelle prétention ! On imagine ce qu'est l'éducation pour eux  ! Et les compétences sociales et tout le tralala  j'imagine (ça c'est le pompon   , la     médaille d'or des sciences de l'éduc ! )
    • Jeandoute, le 04/07/2017 à 11:50
      Pourriez-vous M. Siegfried répondre sur le fond en argumentant, ici "on" parle de l'anachronique semaine de quatre jours, de la concurrence, du décalage avec les autres pays, de la compression des heures scolaires. Merci.
      • Siegfried, le 04/07/2017 à 12:05
        je ne vois pas où le décalage est un problème

        la compression n'existe que dans votre tête

        le repos du mercredi matin sera toujours moderne ,et tant pis pour ceux qui n'ont pas de repos

        le mercredi sert à faire d'autres choses beaucoup plus enrichissantes et surtout valorise les écoles de musique par exemple ,qui ont besoin de vivre et instruire ceux qui le désirent

        les tap on s'en tape car c'est de la merde qui ne sert à rien
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces