Rythmes : Un Munich pédagogique pour Claude Lelièvre 

"Le décret que Jean-Michel Blanquer vient de signer sur les rythmes scolaires est digne non pas d'un Salomon mais d'un Ponce Pilate. C'est la «base», à condition d'être unie, qui choisira le retour à la semaine de quatre jours. Et l'irresponsable à la tête du ministère de l'Education nationale s'en lave les mains", écrit Claude Lelievre dans une tribune très enlevée. "Après la décision prise en 2008 par le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos  de permettre la suppression de la classe du samedi et la généralisation de la semaine de quatre jours dans l'enseignement primaire, l'historien Antoine Prost avait dénoncé « une débacle » accompagnée d' « un lâche soulagement ». Et il avait titré sa tribune parue dans « Le Monde » du 28 mai 2008 : « Un Munich pédagogique !». Bis repetita ?"

 

Sur son blog

 

Par fjarraud , le jeudi 29 juin 2017.

Commentaires

  • Jeandoute, le 29/06/2017 à 17:43
    Je regrette que M. Lelièvre, fort en vogue ici, ait fait le choix d'un média payant, ce qui interdit aux non abonnés de participer aux échanges.
  • Jeandoute, le 29/06/2017 à 11:39
    ...et ce n'est que le début.
    Ça s'appelle le libéralisme, c'est le pouvoir du plus fort, c'est le renoncement à la devise de la République par et pour les intérêts de la ripoublique.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces