Contractuels : Un texte harmonise des pratiques rectorales 

" La volonté d'harmoniser les pratiques académiques de gestion des contractuels a conduit à définir plus précisément au niveau national, dans un cadre rénové, les règles de gestion et de rémunération applicables, tout en préservant la souplesse nécessaire à une gestion de proximité et à la couverture de l'ensemble des besoins en personnels enseignants, notamment lorsqu'ils ne peuvent être couverts par la voie des concours", précise la circulaire publiée au BO du 23 mars.. Elle définit notamment la durée du contrat et son renouvellement. Mais " les modalités de classement dans l'espace indiciaire de référence, ainsi que celles relatives à la réévaluation de la rémunération, sont définies par les recteurs"...

 

Circulaire

 

Par fjarraud , le vendredi 24 mars 2017.

Commentaires

  • Pedagoque, le 10/06/2017 à 19:48
    Harmoniser les pratiques rectorales concernant la gestion des contractuels s'impose surtout en ce qui concerne le scandale des retards de paiement des salaires des enseignants contractuels qui perçoivent parfois leur première rémunération 2 ou 3 mois après avoir commencé leur CDD.

    Il convient que le nouveau ministre M Blanquer change ce dysfonctionnement au plus vite car des milliers de profs contractuels payés au lance -pierre et à la semaine des quatre jeudis ,comptent sur lui.

    Il faut également supprimer cette mesquinerie qui consiste à établir des CDD qui s'arrêtent fin juin afin de ne pas avoir à rémunérer les profs contractuels pendant les congés d'été surtout pour les ré-embaucher dans les mêmes établissements dés la rentrée.
     En finir avec ces pratiques permettra de re valoriser la profession de tous les enseignants car cela n'est pas un hasard si il y a autant de pénurie de profs dans certaines matières(Maths,anglais etc )La France a besoin de profs alors qu'elle les chouchoute sinon plus personne ne postulera.




Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces