Benoit Hamon vs Emmanuel Macron 

L'ancien ministre de l'éducation nationale a réagi au programme éducatif d'Emmanuel Macron à Reims le 4 mars, relève RTL. "Je suis tombé de ma chaise quand j'ai appris qu'Emmanuel Macron proposait la liberté pour les écoles de fixer les rythmes scolaires et la liberté de recruter les enseignants... Mais où croyez-vous qu'iront les meilleurs ? Là où sont déjà les meilleurs", a déclaré le candidat socialiste. "Que croyez-vous que seront les rythmes éducatifs ? Ce sera des écoles avec chacun son rythme. Et comment organisera-t-on le service public ? Cela sera l'irruption du libéralisme dans l'Éducation nationale".

 

Sur RTL

 

Par fjarraud , le lundi 06 mars 2017.

Commentaires

  • Michel MATEAU, le 07/03/2017 à 15:03

    Certes, certes…et sans doute n’est-ce pas inutile que cela soit rappelé.

    Néanmoins, il serait bon de rappeler aussi que M. Hamon a été lui-même ministre de l’éducation nationale et qu’il n’y a pas particulièrement brillé (http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/30012017Article636213564668942245.aspx) Mais les effets de tribune sont en effet plus faciles que le terrain. Comme 5 ans ont pu nous en convaincre….

    Le Café Pédagogique a choisi sont candidat, pas de semaine sans le visage et la pensée du camarade Benoit (deux fois aujourd’hui…) Il en a le droit, à défaut d’en avoir beaucoup de raisons éthiques. Il existe d’autres candidats, y compris à gauche.


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces