L'USEP plaide pour le développement du sport dans le 1er degré 

" Dans une société où les jeunes sont parfois en perte de repères, en souffrance dans un contexte difficile, le goût de la pratique sportive et de l’engagement associatif leur donne l’occasion de prendre des initiatives, des responsabilités, de faire des choix de manière éclairée, tout simplement de s’impliquer dans la vie de la cité", écrit l'USEP dans un "plaidoyer pour le développement du sport scolaire 1er degré".

 

"La capacité d’agir au sein d’une démocratie participative et contributive est un élément constitutif du vivre ensemble. Créer les conditions pour la faire vivre dès le plus jeune âge permet de favoriser les effets dans la vie de tous les jours : estime de soi, meilleure compréhension de l’Autre, échange de points de vue, critique constructive, implication dans la vie citoyenne,… Ainsi, le sport scolaire proposé aux plus jeunes enfants répond aux enjeux de réussite éducative, de santé, de cohésion sociale", poursuit l'USEP.

 

Pour l'association, développer le sport scolaire c'est lutter contre la sédentarité mais aussi contribuer à la réussite scolaire et au vivre ensemble. L'USEP demandes la mise en place d'un référent sport scolaire dans chaque bassin de collège et la prise en charge des licences pour les enfants défavorisés et de faciliter l'accès aux équipements sportifs pour les licenciés Usep.

 

Usep

 

 

Par fjarraud , le lundi 06 février 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces