Les Français partagés sur les économies dans l'éducation nationale 

Selon un sondage réalisé pour l'Institut Delouvrier, une association crée par des hauts fonctionnaires, 50% des Français estiment qu'on peut réaliser des économies dans l'éducation nationale sans affecter la qualité du service et 49% s'y opposent. L'Institut montre la montée du sentiment qu'il faut renforcer les services publics et la diminution des attentes de baisse des impôts, même si celle ci reste majoritaire.

 

Le sondage de l'Institut Delouvrier montre aussi une baisse du degré de satisfaction des usagers de l'Education nationale. L'Ecole est le 3ème service public prioritaire pour les Français, après l'emploi et la police , qui connait une forte poussée. Un tiers des Français a une bonne image de l'Education nationale mais 68% de ses usagers sont satisfaits, des chiffres légèrement en retrait depuis 2012.

 

Ce qu'attendent les Français de l'Ecole, selon l'Institut, c'est toujours la transmission des connaissances. Mais cette exigence et en baisse et maintenant talonnée par des valeurs morales comme le sens de la discipline. 58% des sondés sont aussi pour le développement des usages du numérique dans l'éducation. Globalement, l'Ecole n'est plus le chouchou des Français. Cette place est prise par la police.

 

Le sondage

 

Par fjarraud , le mardi 20 décembre 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces