N Vallaud Belkacem "heureuse" du mouvement des lycées Zep 

Alors que des enseignants de lycées ex Zep manifestaient à Paris et Marseille, N Vallaud Belkacem s'est déclarée le 17 novembre "heureuse que les personnels des lycées d'éducation prioritaire manifestent pour dire haut et fort l'importance de l'éducation prioritaire et la nécessité de la rénover". La ministre veut voir dans ce mouvement un soutien à sa politique et même à la campagne d ela gauche à la présidentielle.

                                                           

"Ce que disent les personnels c'est vous avez bien fait de réformer l'éducation prioritaire à l'école et au collège. On aurait bien voulu que vous le fassiez en lycée. Je réponds : "vous êtes les prochains sur la liste". C'est l'étape à venir. Elle doit s etenir pour moi au début du prochain quinquennat".

 

Pour la ministre, "toute la communauté éducative autour des lycées d'éducation prioritaire souhaite qu'in réforme la carte de l'éducation prioritaire et qu'on donne davantage de moyens . Je m'engage à ce que nous le faisions. Toute cette communauté sait à qui s'adresser si on veut que ce soit fait".

 

Par fjarraud , le vendredi 18 novembre 2016.

Commentaires

  • heurtebise, le 18/11/2016 à 13:59
    La ministre en grève? Nouvelle verbigération dans la rue, nouvelle langue de bois dans les piquets de grève, nouvelle communication sur les barricades!
  • maria1958, le 18/11/2016 à 08:49

    Aucune vergogne. "Quand le cours des événements m'échappe, je feins d'en être l'auteure"…

    La communauté éducative a de la mémoire. Parlons-en, de la refonte de la carte de l'Education prioritaire ! Des réseaux sortis injustement de l'Education prioritaire, sous prétexte de faire de la place à ceux de Guyane à enveloppe constante…. Et puis l'annonce ensuite par le recteur qu'en fin de compte la Guyane ne serait pas incluse dans l'Education prioritaire… jusqu'à ce que la ministre fasse machine arrière devant le tollé…. 

    Pour l'heure, en lycées on n'a pas vu"davantage de moyens" - les effectifs par classe en témoignent, et les LP, entre autres, s'en sont aperçus.

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces