Le Snuipp salue les pédagogues 

En ouvrant l'Université d'automne du Snuipp le 19octobre, Francette Popineau a rendu un vibrant hommage aux pédagogues attaqués avec une violence indigne dans un ouvrage récent et quelques médias. " Un ouvrage racoleur vient d’accuser certains des spécialistes qui ont participé à nos universités d’automne, Philippe Meirieu, Roland Goigoux, François Dubet ou Viviane Bouysse d’avoir « assassiné l’école ». Rien que ça ! Nous sommes évidemment choqués par ces attaques scandaleuses et par les allégations développées dans ce qu’on hésite à qualifier d’ouvrage... Le SNUipp-FSU veut rappeler que pour être féconds, les débats éducatifs doivent être instruits de manière argumentée, sérieuse et respectueuse... Face au mépris et face aux tenants de l’école de « grand-papa », nous sommes fiers de réaffirmer que nous avons fait le choix de la pédagogie et de l’avenir pour faire avancer l’école".

 

Le discours

 

Par fjarraud , le jeudi 20 octobre 2016.

Commentaires

  • thais8026, le 20/10/2016 à 14:57
    Je ne suis pas d'accord, les pédagogues ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle. Quand une "nouvelle" théorie arrive, les pédagogues font un projet qui est souvent accepté avec des moyens particuliers et même des dérogations dans le fonctionnement des établissements. Et après, ils publient en présentant en disant que cela fonctionne merveilleusement (certains démissionnent car on veut les obliger à appliquer leur pédagogie sans ses moyens particuliers). Et puis, après l'institution décide de généraliser ce projet sans concertation, sans moyens, sans formation. Que les pédagogues se fassent avoir une ou deux fois ok mais à la 15ème non.
    Il ne faut pas oublier que les cobayes ici sont les élèves et qu'ils ne sont pas consentant. Quel scandale ce serait si on faisait cela dans le milieu médical.

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces