Souffrance au travail dans un lycée de Mulhouse 

De la souffrance dans un lycée d'élite ? A Mulhouse, 150 enseignants ont manifesté le 17 juin pour dénoncer les souffrances qu'ils subissent au lycée Montaigne. Le lycée est prestigieux : 1400 élèves, des sections européennes, des options "attrayantes" comme le théâtre ou le brevet d'initiation aéronautique, des classes préparatoires HEC. Mais, selon L'Alsace, c'est la proviseure qui est visée.

 

Selon le quotidien, les enseignants dénoncent "l'autoritarisme" de la proviseure qui générerait de la souffrance au travail à commencer dans l'entourage immédiat du chef d'établissement.  Mais cela concernerait aussi des enseignants et des élèves. L'Alsace rapporte qu'un élève qui s'était opposé au chef d'établissement sur l'utilisation de l'argent de l'association des élèves a été sanctionné ce qui a entraîné un dépot de plainte.

 

Dans L'Alsace

 

Par fjarraud , le lundi 20 juin 2016.

Commentaires

  • fovoir, le 20/06/2016 à 09:46
    Nous avons des pervers narciciques dans l'EN aussi. Les professeurs ont beau manifester, le CHSCT dénoncer l'attitude de certains, la hiérarchie (le Rectorat) couvre toujours ses chefs d'établissement, ce qui démontre le mépris envers les femmes et des hommes qui sont les véritables artisans de l'école.
    Rien de neuf, donc, sous le soleil du mammouth, car c'est cette hiérarchie qui gangrène l'école, pas les enseignants. Je connais des établissements où l'on tait et cache les rapports du CHSCT aux enseignants, alors que la loi donne expressément le droit aux enseignants de le consulter.
    Bon courage aux professeurs du lycée Montaigne de Mulhouse, mais ne vous faites aucune illusion, au pire, la proviseure aura une promotion, c'est ça le cynisme rectal, pardon, rectoral.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces