Manifestation : Des lycéens toulousains se plaignent des pressions des adultes 

Pressions du CPE, mails d'enseignants aux élèves, des lycéens toulousains estiment que les adultes de leur établissement se sont ligués pour les empêcher de manifester contre la loi sur le travail. Selon La Dépèche , une trentaine a manifesté devant le rectorat le 1er juin. Le quotidien donne la parole à un surveillant qui juge l'attitude de l'établissement incohérente : "l'école demande aux élèves d'avoir un esprit critique mais ils n'ont pas le droit de se faire entendre"...

 

La Dépêche

 

Par fjarraud , le vendredi 03 juin 2016.

Commentaires

  • thais8026, le 03/06/2016 à 15:21
    Je ne comprends pas le problème.
    Quand un salarié fait grève pour aller à une manifestation, il perd une journée de travail en salaire. Donc considérer à priori qu'une absence pour manifestation soit injustifiée ne me choque pas particulièrement.
    C'est normal, que les absences soient signalées aux parents et qu'elles soient notées. C'est aux parents de les justifier. Que se passerait-il si un élève était blessé lors d'une manifestation et que l'on n'ait pas signalé l'absence ?
    Si les parents sont accord, ils mettront un mot dans le carnet de correspondance pour justifier l'absence de leur enfant sinon elles ne seront pas justifiées et les sanctions vont tomber.

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces