CPE : Les revendications du Snes 

Réunis à l'occasion des 3èmes rencontres nationales des CPE organisées par le Snes le 24 mai, des CPE ont formulé des revendications transformées en lette ouverte à la ministre. Le Snes demande notamment une revalorisation de l'indemnité forfaitaire et le respect de la circulaire de 2015 sur les heures de travail.

 

" Quatre problèmes majeurs nécessitent un changement d'orientation immédiat", demandent dans la lettre adressée à la ministre Xavier Marand, secrétaire général du Snes, Valérie Héraut et Olivier Raluy, secrétaires de catégorie CPE.

 

La première c'est la création d'emplois.  Le Snes demande 740 postes dans une première étape. Il souligne que "des collèges restent encore sans poste de CPE quand d'autres accueillent un seul CPE pour plus de 600 élèves".

 

La seconde revendication c'est l'augmentation de l'indemnité forfaitaire pour la hisser à la hauteur de  l'ISOE au moment où les primes du secondaire et du primaire se rapprochent. Le syndicat demande également le même taux d'accès à la hors classe.

 

"Sur le plan de l'amélioration des conditions de travail, malgré les clarifications apportés par la nouvelle circulaire de missions, des points de tensions sur l’application de l'Aménagement et de la Réduction du Temps de Travail des CPE perdurent", note le Snes. "Une intervention en direction des corps d'inspection et des chefs d'établissements en ce sens permettrait de lever les malentendus qui demeurent afin que le temps de travail des CPE se traduise partout en cycle hebdomadaire de travail de 35 heures inscrites à leur emploi du temps".

 

Par fjarraud , le mercredi 25 mai 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces