Réserve citoyenne : 5 000 professeurs intéressés 

S'exprimant devant les "référents et ambassadeurs de la réserve citoyenne" le 23 mai, la ministre de l'éducation nationale a anticipé les questions sur l'utilisation de la réserve. Crée par N Vallaud-Belkacem, la réserve de l'éducation nationale doit permettre "de faire appel plus facilement à des intervenants extérieurs pour illustrer leur enseignement ou leurs activités éducatives, notamment en matière d'éducation à la citoyenneté et à la laïcité, d'éducation à l'égalité entre filles et garçons, de lutte contre toutes les formes de discriminations , de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, de rapprochement de l'école et du monde professionnel et d'éducation aux médias et à l'information".

 

On se rappelle qu'en décembre 2015 une première rencontre avec la ministre avait tourné à la protestation, les "réservistes " se plaignant d'être inutilisés.

 

Le 23 mai la ministre a confirmé le nombre de 7000 réservistes. Elle a annoncé que 5 160 enseignants s'étaient inscrits sur le site. La demande reste modeste pour 854 000 enseignants en poste. Il n'est pas certain que les 5 000 enseignants aient demandé et obtenu la visite d'un réserviste. L'entourage de la ministre nous dit n'avoir aucune statistique à ce sujet. Peut-être en saura-t-on davantage le 29 juin lors de l' Université d'été des réservistes ?

 

Communiqué

Réservistes pas godillots

 

Par fjarraud , le mardi 24 mai 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces