Ersilia : Penser le monde en images 

Fruit d’une recherche de 3 ans menée par l’équipe du Bal/La Fabrique du Regard, nourrie par 8 ans d’expérience sur le terrain avec 900 enseignants, 16 000 jeunes et plus de 300 artistes, la plate forme Ersilia veut "penser en images un monde d’images et établir des liens entre différents types d’images (art, presse, science, publicité, etc.) issues de différents contextes (presse, internet, musée, salle de projection, espace public, etc.)".

 

Ersilia propose des ressources inédites pour "saisir les enjeux et profonds bouleversements qui traversent notre société. Pourquoi, pour qui, dans quels contextes les images sont-elles produites ? Comment sont-elles diffusées et reçues? Comment changent-elles notre façon de voir le monde ?"

 

L'application est dédiée aux élèves du second degré (collégiens et lycéens), aux enseignants et aux artistes dans un contexte pédagogique. Elle permet de travailler seul, en groupe ou en réseau, sur ordinateur et tablette; découvrir et explorer les ressources proposées ; suivre et évaluer le parcours des élèves; participer à un projet de création avec un artiste.

 

La plate forme a été développée avec le soutien de l'éducation nationale et de la Culture, de plusieurs fondations (Evens, Total, Carasso, Vinci) en partenariat avec Canopé.

 

Ersilia

Présentation

 

 

Par fjarraud , le vendredi 13 mai 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces