François Hollande réaffirme la priorité de la jeunesse 

" Je ne renie rien de ce que j'ai dit au Bourget, je serai jugé sur la place que j'aurai donnée à la jeunesse" a affirmé François Hollande lors de son débat télévisé le 14 avril. Le président de la République a rappelé des mesures prises pour l'Education nationale. ""Aujourd'hui il y a plus de professeurs devant les élèves. L'université a été plus ouverte. Un étudiant sur trois est boursier... J'ai accordé la priorité à l'Education nationale", dit-il. Et il ajoute : " C'est pas le rêve, c'est ce que j'essaie de créer comme conditions."  F Hollande a pris position sur le voile à l'université. "Il n'y aura pas d'interdiction du voile dans l'université".

 

Par fjarraud , le vendredi 15 avril 2016.

Commentaires

  • maria1958, le 15/04/2016 à 09:10
    Plus exactement:

    "Aujourd'hui il y a (un tout petit peu) plus de professeurs (dont une proportion croissante de précaires) devant les élèves (aux effectifs en pleine croissance)".

    "L'université a été plus ouverte": allez expliquer ça aux bacheliers qui se cassent les dents sur les capacités d'accueil limitées en 1ère année de Licence et sont rabattus ailleurs via la "boîte noire" d'APB.

    "Un étudiant sur trois est boursier",  mais en 2009 c'était 36%,  et les jobs étudiants ne font que proliférer, donc y a-t-il de quoi pavoiser ?
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces