Collège : Le Snes écrit à F Hollande 

" Nous vous demandons solennellement de revenir sur cette réforme, et de rouvrir le débat sur les nécessaires évolutions à apporter au collège", écrit le Snes dans une lettre adressée au président de la République le 5 avril. Selon le Snes, " la réforme du collège voulue par votre gouvernement cristallise les mécontentements et la colère des personnels. Grèves, manifestations, pétitions, interpellations, résistances aux formations et aux injonctions, sont autant de preuves d’un fossé qui se creuse et de l’opposition continue à cette réforme".

 

La lettre

 

Par fjarraud , le mercredi 06 avril 2016.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 06/04/2016 à 10:42
    Je suis favorable aux principes de la réforme du collège "permettre à tous de progresser les plus en difficultés et ceux qui ont le plus de facilités". Structurellement aujourd'hui, les jeunes qui arrivent avec des difficultés d'apprentissage sont au collège sont, dans la plus part des cas, condamnés à l'échec scolaire et à la perte de confiance en soi. Ce n'est pas acceptable. La réforme donne les bases pour changer cela. 
    Cependant à condition que l'on fasse confiance aux enseignants et qu'on arrête de leur imposer des dogmes pédagogiques inadéquates.
    Mon intime conviction est que les mesures n'ont pas été prises pour cela. 

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces