La refondation " stratégie pour le redressement de la nation" selon la ministre 

"La priorité accordée à la jeunesse par le président de la République au cours de ce quinquennat serait introuvable. Elle est pourtant à l'oeuvre sous nos yeux, faisant l'actualité chaque jour depuis le mois de juillet 2012", écrit N Vallaud-Belkacem dans une tribune publiée par Les Echos le 24 mars.

 

La ministre met en avant la refondation de l'école qui est, pour elle, " une stratégie de renversement des priorités pour le redressement de la nation tout entière. Un changement majeur dont la logique ne consiste plus seulement à rééquilibrer les conséquences économiques, sociales et culturelles des grandes mutations de notre temps, mais à les anticiper afin de préparer les nouvelles générations de Françaises et de Français à les aborder sereinement".

 

L'essentiel de l'article est consacré davantage à l'idée de "renversement" qu'à la démonstration du redressement. Autrement dit la plus grande  partie de la tribune dénonce la politique menée sous le quinquennat précédent. A un an de la fin du quinquennat Hollande c'est un peu court...

 

La tribune

 

Par fjarraud , le vendredi 25 mars 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces