Collège : L'enseignement catholique s'engage pour la réforme sous conditions 

"Le Secrétariat général de l'enseignement catholique souligne l'intérêt de la réforme". Dans sa lettre mensuelle, l'enseignement catholique prend fermement position en faveur de la réforme du collège. Il souligne l'intérêt de l'accompagnement personnalisé, des EPI et d el'autonomie des établissements, les 3 points qui mobilisent les opposants à la réforme.

 

"L'enseignement des langues anciennes a été rétabli", estime l'enseignement catholique en se basant sur la circulaire du 30 juin 2015. "Progressivement le maintien des classes bilangues est acquis dans beaucoup de territoires en installant l'enseignement d'une autre langue  dans de nombreuses écoles primaires afin de permettre la création de classes bilangues de continuité", écrit la lettre. L'enseignement catholique voit aussi dans les nouveaux programme le renforcement des acquisitions fondamentales.

 

Ce ferme engagement en faveur de la réforme est placé sous conditions. L'enseignement catholique demande que "l'autonomie donnée aux établissements parla réforme (soit) réelle". Il sera attentif "à ce que le srègles techniques ne viennent pas compromettre l'ouverture décisive impulsée par les textes initiaux". L'enseignement catholique entend aussi défendre la personnalisation des apprentissages contre une "uniformisation inefficace". Cette mention viserait-elle les points de la réforme entendant régir la composition des classes ? Enfin l'enseignement catholique demande un effort pour la formation de ses enseignants et demande des fonds.

 

L'enseignement catholique et l'accueil des réformes

 

 

Par fjarraud , le mardi 15 mars 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces