Loi sur le travail : Nouvelles manifestations lycéennes jeudi 17 mars 

Le succès mitigé des manifestations du 9 mars conduit les organisations lycéennes à appeler à un nouveau mouvement le jeudi 17 mars. Une intersyndicale de l'éducation appelle à  manifester également samedi 22 mars.

 

Montée en puissance ou pas ? La journée du 9 mars contre la loi sur le travail a été très modérément suivie dans les lycées. Malgré un appel à manifester unanime des organisations lycéennes (Unl, Fidl, Sgl), seuls 90 lycées , selon le ministère, ont été perturbés , sur 2500 établissements. A Paris cela a concerné une douzaine de lycées, souvent pour de courtes périodes. Les manifestations dans le pays ont recueilli de 200 000 à 500 000 personnes. Des cortèges de lycéens ont été vus à Paris, Nantes, Marseille et Rennes.

 

Les organisations lycéennes appellent à nouveau à manifester le 17 mars. Des assemblées générales devraient avoir lieu le 15 mars dans les lycées, sans qu'on puisse savoir si le mouvement va s'amplifier ou régresser. Une intersyndicale enseignante (Fsu, Cgt, Fo) appelle à manifester le samedi 22 mars à propos de la revalorisation salariale.

 

Par fjarraud , le jeudi 10 mars 2016.

Commentaires

  • maria1958, le 10/03/2016 à 10:31
    Bien sûr on ne peut pas savoir à l'avance si "le mouvement va s'amplifier ou régresser".

    Mais une douzaine de lycées bloqués à Paris le 9 mars, quand on se rappelle que les cours n'y ont repris, après les vacances d'hiver, que le 7 mars, soit 2 jours avant, ce n'est pas si "mitigé" que ça comme début de mobilisation...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces