Vaste mouvement de recteurs 

Le conseil des ministres du 2 mars a décidé la nomination de pas moins de 7 recteurs. Le ministère justifie ce mouvement par un souci de parité.

 

Le conseil des ministres du 2 mars a peut-être battu un record. En une matinée, le gouvernement a nommé 7 recteurs. Sophie Bejean, est nommée rectrice de l’académie de Strasbourg. Anne Bisagni Faure est nommée rectrice de l’académie de Poitiers. M. Thierry Terret passe de La Réunion à Rennes. Vêlayoudom Marimoutou le remplace à La Réunion.  Philippe Lacombe quitte la Guyane pour la Corse. Youssoufi Touré devient recteur de l’académie de la Guyane. Enfin Béatrice Cormier est nommée rectrice de l’académie de la Martinique.

 

Dans un communiqué, le ministère explique que " le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a arrêté, en lien avec le ministère des droits des femmes, une feuille de route en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes dans les administrations publiques, déclinée dans un plan 2013-2017 intitulé "l'État exemplaire". Des objectifs chiffrés et progressifs de nominations de femmes ont été fixés pour le haut encadrement  par la loi du 12 mars 2012 et le décret du 30 avril 2012".

 

Les nominations

 

 

Par fjarraud , le jeudi 03 mars 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces