Impossibles portiques à l'entrée des lycées  

Installer des portiques de détection à l'entrée des lycées pour assurer la sécurité des établissements , c'est une des idées fortes du nouveau président de la région Rhone Alpes Auvergne, Laurent Wauquiez. Une idée peut-être populaire mais qui rencontre l'ironie des chefs d'établisssement. Dans Lyon capitale, le secrétaire académique du Snpden ne cache pas son infaisabilité. " "Si l'on part d'un lycée type d'à peu près 1 000 élèves et qu'on arrive à faire passer chaque élève en l'espace de 3 secondes – ce qui est très rapide et ce qui veut évidemment dire que tous les élèves acceptent d'ouvrir leur sac et ne rechignent pas... – il faut 73 minutes pour faire passer tout le monde. Je ne sais pas comment des élèves vont réussir à arriver à l'heure en cours avec cela"...

 

Article

 

Par fjarraud , le mercredi 27 janvier 2016.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 27/01/2016 à 16:20
    Certains lycées sont juste entourés d'une petite clôture. Les éventuels armes qui ne passeront pas par la porte, passeront par-dessus la clôture. 

  • Bernard Girard, le 27/01/2016 à 10:53

    Détail, signalé par Corinne Morel Darleux, conseillère régionale : la décision d’installer des portiques n’a encore été ni votée ni même discutée par le conseil régional, ce qui en dit long sur Wauquiez et sa conception de la démocratie : https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/220116/dans-les-lycees-wauquiez-traque-la-drogue-les-armes-et-letat-islamique

  • pignolo, le 27/01/2016 à 09:27
    Comme ça, de tête, je dirais que 3 secondes pour chacun des 1000 élèves, ça fait 3000 secondes, soit 50 minutes. Non ? Ceci étant, c'est sans importance.

    On pourrait déjà filtrer les entrées par badge, ce serait déjà un bon objectif... Et on pourrait installer des portiques à bêtise à l'entrée du Conseil régional, je suis sûr que ça sonnerait pas mal.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces