Le Se-Unsa appelle à voter contre le Front national aux régionales 

"Nos valeurs, nos principes, nos engagements pédagogiques ne sont pas solubles dans les conceptions croupies du FN. Nous devons les combattre, car nous ne voulons pas d’une société de l’exclusion et de la stigmatisation." POur le Se Unsa, la victoire du F.N. dans les régions conduirait à des affrontements.

 

Communiqué


Par fjarraud , le mardi 01 décembre 2015.

Commentaires

  • thais8026, le 01/12/2015 à 06:16
    Un syndicat n'a pas à appeler à voter pour ou contre tel ou tel parti politique.
    Je trouve inquiétant qu'il se sente le besoin de le faire : est-ce que ces prises de positions laisseraient à penser le contraire ? Il me semble que les sympathisants de ce syndicat n'ont pas de doute dessus, donc pourquoi clamer cette prise de position ?
    L'indépendance des syndicats face à la classe politique est le garant de la défense des salariés. J'ai suffisamment reprocher au SNES son inaction face au gouvernement de gauche dans les années 80 pour refuser toute forme de politisation des syndicats.
    • maria1958, le 01/12/2015 à 08:47
      L'"inaction" du SNES dans les années 80 ? Quand il a obtenu face au ministre de l'Education de l'époque (Jospin) à force de manifestations, la revalorisation du métier d'enseignant, avec accélération des débuts de carrière, revalorisation indiciaire en fin de carrière, création de la hors-classe et de l'ISOE? 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces