Trois professeurs en trois mois en CP  

Déjà plus de remplaçants à Paris ? A l'école élémentaire de la rue Wurtz (13ème), les parents se sont réunis le 12 novembre pour protester contre la valse des enseignants dans une classe de CP. "C'est une classe fondamentale pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture", nous a dit Catherine Surjous, présidente de la Fcpe d el'école. Après le départ de l'enseignante titulaire en octobre, le sparents ont vu arriver une enseignante qui est restée tris jours puis un remplaçant ZIL. Ils demandent un remplacement durable.

 

Le rectorat fait remarquer que " les élèves n’ont pas manqué une  journée d’école" et que " l’ensemble de la brigade de remplacement est mobilisée dans les écoles". Le rectorat envisage de recruter des contractuels pour répondre au besoin. En attendant il promet une reprise pérenne du CP d ela rue Wurtz à compter du 20 novembre.

 

Par fjarraud , le vendredi 13 novembre 2015.

Commentaires

  • jackd, le 13/11/2015 à 19:06
    En trois mois ? La rentrée ayant eu lieu début septembre, sachant que nous sommes le 13 novembre, en retranchant les 15 jours de vacances de la Toussaint, cela fait bel et bien deux mois d'école.
    Ce n'est pas bien de grossir le trait plus que de raison.
  • Altair Vega, le 13/11/2015 à 10:13
    Il n'est pas question de jouer à qui dit mieux !
    Et pourtant oui 5 professeurs des écoles avant Noël en CP !
    Ensuite une seule "maîtresse" remplaçante ... 
    L'année scolaire dernière Le Barp (Gironde) ! 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces