Collège : L'intersyndicale se retourne vers la base 

"L’intersyndicale appelle les personnels à participer à une semaine d’action à partir du 23 novembre en multipliant les expressions communes, les réunions publiques, les distributions publiques de tracts...", annonce l'intersyndicale hostile à la réforme du collège regroupant le Snes, FO, la Cgt, le Snalc et Sud. Le communiqué évoque " la possibilité de construction d’une grève majoritaire permettant de créer le rapport de force pour gagner". Mais l'intersyndicale "invite les assemblées générales à lui faire remonter leurs prises de position.".

 

Communiqué


Par fjarraud , le vendredi 06 novembre 2015.

Commentaires

  • Michel MATEAU, le 06/11/2015 à 16:14

    Le syndicalisme enseignant français jusqu’à la caricature.
    Pas moins de cinq syndicats pour proposer « la possibilité de construction d’une grève majoritaire permettant de créer le rapport de force pour gagner". 
    Cinq chapelles syndicales cultivant leurs  différences, incapables de proposer quoi que ce soit de constructif et réduites à s’entendre sur une volonté de bloquer toute évolution du système éducatif.  Affligeant.

    • VPFEIFER, le 06/11/2015 à 18:17
      Monsieur, votre anti-syndicalisme primaire est désolant. Surtout que ce qui est affligeant en l’occurrence, c’est cette réforme stupide et autoritaire qui cache mal ses économies de bouts de ficelle derrière l’arrogance et la suffisance des escrocs qui la promeuvent.


      • Michel MATEAU, le 09/11/2015 à 09:17
        Bah, on ne peut pas dire ça puisque je suis moi-même syndiqué…
        Je me refuse seulement à être un fidèle bigot et à laisser la parole à ceux qui parlent le plus fort en prétendant contre l’évidence parler au nom du plus grand nombre. Je suis écoeuré par le dévoiement corporatiste (on pourrait presque parler d’  « escroquerie » du coup) et stérile (quelles propositions ?) des syndicats français et je le dis. Vous voyez, c’est assez simple. Bien cordialement.

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces